Présidentielle 2020 : Grande victoire de l’opposition ?Bédié à Accra pour régler le cas Ouattara.

L’élection présidentielle approche à grand pas. Si le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le camp présidentiel travaille sur le lancement de la campagne électorale de son candidat Alassane Ouattara, l’opposition politique elle, travaille avec acharnement pour un report du scrutin. D'ailleurs, le président du PDCI, Henri Konan Bédié s'est rendu à Accra pour régler le cas de Ouattara.


 Lors du giga meeting de l'opposition qui s'est le 10 octobre dernier , Henri Konan Bédié avait appelé l’ONU à se saisir du cas ivoirien pour la mise en place d’un organe électoral inclusif pour des élections transparentes.

Le président Aimé Henri Konan BEDIE serait donc depuis hier à Accra Ghana pour régler le cas du président Alassane Dramane Ouattara dont il refuse la candidature illégale à un 3e mandat, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness de source extrêmement introduite.

Au regard donc de la situation et les échanges d’Accra au Ghana entre l’opposition et le président en exercice de la CEDEAO, la probable décision pourrait être de tenter de convaincre le président Alassane Ouattara de la nécessité du report.

Nous y reviendrons pour plus de détails...