Évasion de militaires pro-Soro à la MAMA : voici les personnes arrêtées.

Dans la nuit de vendredi 9 au samedi 10 octobre dernier, deux soldats, en l’occurrence Dramane Ba et Ouattara Adama, poursuivis pour atteinte à la sureté de l’Etat, ont réussi à tromper la vigilance des surveillants pour s’évader de la Maison d’Arrêt Militaire d’Abidjan (Mama).


L’enquête diligentée aussitôt est très avancée et le dénouement de cette affaire sera connu sous peu. De bonnes sources, ces militaires proches de Guillaume Soro ont tenté, à plusieurs reprises, des évasions qui ont échoué.
Toutefois, des arrestations ont eu lieu, selon Maître Rodrigue Dadjé.

À en croire l'avocat, l'adjudant-chef Régis Goze, régisseur de la MAMA, a été mis aux arrêts. Avec lui, le sergent-chef Djaha, chef de poste, l'adjudant Yapi, géolier, et le sergent Toapli, conducteur, ont été arrêtés pour complicité.
Dans la nuit du vendredi au samedi dernier, deux militaires considérés proches de Guillaume Soro, se sont évadés de cette prison militaire. Il s’agit du commandant Koné Dramane et du sergent Ouattara Daouda. Des sources indiquent qu'ils ont bénéficié de complicités internes à la MAMA.

Notons que les deux évadés étaient poursuivis pour "atteinte à la sûreté de l'Etat", une affaire dans laquelle est également inculpé leur mentor Guillaume Soro, dont la candidature a été rejetée par le Conseil Constitutionnel.