Pascal Affi N'guessan formel : « L’élection présidentielle du 31 Octobre n'aura pas lieu »

Le président de la branche légale du FPI, Pascal Affi N'guessan était l’invité d’Ali Diarrassouba dans Sans Réserve le mardi 13 octobre 2020 sur NCI.  Pour lui, il ne faut pas se faire d’illusion sur la tenue d’une quelconque élection en Côte d’Ivoire. « L’élection présidentielle prévue le 31 Octobre ne se tiendra pas » , a-t-il fait savoir.


L'ex-poulain de Laurent Gbagbo a cependant soute que la présidentielle n'aura pas lieu. " La DÉSOBÉISSANCE CIVILE ça peut-être des MEETINGS, des SEE-TIN, des manifestations de rues, des appels à ne pas participer au travail , à ne pas payer ses impôts. Ce sont tous les actes qui vont montrer au gouvernement que le peuple n’est pas d’accord et qu’il faut écouter les revendications de l’Opposition et prendre des dispositions pour les satisfaire.

La COUR AFRICAINE demande la réforme de la CEI, l’opposition aussi l’exige et au lieu de le faire on confie les CEI locales aux représentants du RHDP. Nous réclamons la TRANSITION parce que la Côte d’Ivoire est en lambeaux, le pays est divisé. De nombreux fils et filles de ce pays sont en exil.

S’il n’y a pas de DIALOGUE, alors il n’y aura pas d’élection. L’élection présidentielle prévue le 31 Octobre ne se tiendra pas ! La CEI n’est plus légitime pour organiser des élections, toutes les 577 COMMISSIONS LOCALES sont dirigées par des MILITANTS DU RHDP.

La COMMISSION CENTRALE quant à elle est composée uniquement du RHDP et de quelques représentants de la SOCIÉTÉ CIVILE qui ont décidés d’accompagner le RHDP dans sa volonté de FRAUDE . Ce que les IVOIRIENS doivent comprendre, c’est qu’il n’y a pas de CEI aujourd’hui en Côte d’Ivoire et que les élections n’auront pas lieu."


Rappelons qu' en septembre dernier, l’ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, avait tenu le même discours devant la presse.