Évadé de la prison militaire d'Abidjan (MAMA), le commandant Dramane Bah s'exprime ! (VIDÉO)

Le soldat Koné Dramane dit Dramane Ba récemment évadé de la Maison d’Arrêt Militaire d’Abidjan (MAMA), se confie à coeur ouvert.
Officier issus des ex Forces Nouvelles, ce proche de Guillaume Soro était en service à la garde républicaine. Lors de l’offensive des FRCI à Abidjan pour l’installation par les armes de Lovié, il a joué un rôle déterminant dans la prise de la ville. 


Koné Dramane est un soldat aguerri aux combats qui a même été reçu par Lovié afin de le féliciter pour le travail formidable qu’il abat auprès des troupes. Il a joué un rôle important en 2017 dans la médiation à Bouaké entre le Ministre de la défense et les mutins.

Dans la nuit du vendredi au samedi dernier, deux militaires considérés proches de Guillaume Soro, se sont évadés de cette prison militaire. Il s’agit du commandant Koné Dramane et du sergent Ouattara Daouda. Des sources indiquent qu'ils ont bénéficié de complicités internes à la MAMA.

Des arrestations ont toutefois eu lieu, selon Maître Rodrigue Dadjé.
À en croire l'avocat, l'adjudant-chef Régis Goze, régisseur de la MAMA, a été mis aux arrêts. Avec lui, le sergent-chef Djaha, chef de poste, l'adjudant Yapi, géolier, et le sergent Toapli, conducteur, ont été arrêtés pour complicité.

Rappelons que Koné Dramane est un soldat aguerri aux combats qui a même été reçu par Lovié afin de le féliciter pour le travail formidable qu’il abat auprès des troupes. Il a joué un rôle important en 2017 dans la médiation à Bouaké entre le Ministre de la défense et les mutins.