Retour chez Les ELÉPHANTS : Serey Dié a pris sa décision.

C’est ce jeudi que Patrice Beaumelle annoncera sa première liste à la tête de la Côte d’Ivoire. Et le retour de Serey Die se précise. Le joueur du FC Sion l’a annoncé sur les réseaux sociaux.“Il se pourrait que vous me revoyez encore en équipe nationale, que vous me revoyez porter encore les couleurs de notre pays parce que le nouveau coach qui est arrivé a fait la démarche de me faire changer d’avis“, lit-on.


Après avoir annoncé sa retraite chez Les Éléphants, Serey Dié semble revenir sur sa décision de retourner en Sélection Ivoirienne. Coach Patrice Beaumelle compte sur l’ancien capitaine Ivoirien pour la nouvelle aventure des Pachydermes. 

Au lendemain de l’élimination des Éléphants à la dernière CAN, Le Capitaine des Éléphants : Serey Dié avait fait l’annonce de sa retraite internationale. 

"Capitaine Courage" avait tout simplement décidé d’arrêter l’aventure avec la Sélection nationale. Avec l’arrivée du nouveau coach Patrice Beaumelle, quelque chose se passe avec l’ancien joueur du FC Bale. Le successeur de Camara Ibrahim, Beaumelle aurait montré son intérêt pour le milieu défensif ivoirien. 

Serey Dié lui, n’est visiblement pas indifférent à la proposition de coach Beaumelle pour la suite de l’aventure des Pachydermes : " Il se pourrait que vous me revoyez encore en équipe nationale, que vous me revoyez porter encore les couleurs de notre pays parce que le nouveau coach qui est arrivé a fait la démarche de me faire changer d’avis. C’est-à-dire me faire revenir en équipe nationale. Chose que je ne pouvais pas refuser dans le sens où mes jeunes frères ont trouvé bon que je vienne les soutenir même si ce n’est pas pour être sur le terrain à 100% comme je l’ai toujours fait… Ils ont demandé que je vienne et je ne peux pas dire non, quand mon pays m’appelle je ne peux pas dire non parce que c’est mon devoir de grand frère de venir les soutenir, c’est mon devoir de citoyen de venir me battre pour mon pays", a confié l'ex-capitaine.