Un malheur s'abat sur Guillaume Soro en pleine "désobéissance civile".

En exil à Paris, Guillaume Soro pleure l'un de ses compagnons de lutte. Bossina Marius, ex-camarade de lutte du député de Ferkessédougou au sein de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), est décédé récemment. L'annonce a été faite par le fondateur de Générations et peuples solidaires(GPS) sur sa page Facebook.


"Le décès de mon ami, frère, compagnon de 26 ans de lutte depuis l’université. Bossina Marius, puisque c’est de lui qu’il s'agit, me lâche ainsi à un moment épique de notre combat politique puisqu’il était bel et bien membre de la délégation GPS du Guemon", a écrit Guillaume Soro sur les réseaux sociaux. Le député de Ferké a appris la mauvaise nouvelle au sortir d'une réunion dans la soirée du mardi 22 septembre 2020.

Avant d'ajouter : "Je me souviens de la prison à l’école de police que nous vécûmes ensemble dans la dureté, mais avec stoïcisme. Depuis lors, nous avons gardé une confiance mutuelle que seule la mort éteint. Je n’ai pas eu à le convaincre pour qu’il embrasse le combat de GPS. Avec lui, nous nous étions promis de faire la politique autrement. Bien que dans la fonction publique il n’avait nulle crainte de perdre sa situation. Il me disait, je suis médecin. Je suis si triste."

Le décès de ce proche de Guillaume Soro survient deux mois après la disparition de Bamba Mamadou, son ancien conseiller à la Primature et également conseiller politique.

La réaction présente ses sincères condoléances à la famille éplorée.