Encore un coup dur pour Guillaume Soro, un autre cadre du GPS rejoint le camp Ouattara.

Le 24 juin 2020, Meité Sindou, proche collaborateur de Guillaume Soro, a a pris la décision de tourner le dos aux soroistes pour rejoindre le camp Ouattara. Ce départ a fait beaucoup de bruits au regard des nombreuses années de collaboration entre lui et Guillaume Soro. Quelques mois après, Guillaume Soro vient d'être lâché par un autre de ses militants.

"Par le présent courrier, je vous adresse ma démission du mouvement Générations et peuples solidaires (GPS). Cette démission vaudra ainsi simultanément pour mes qualités d?adhérent, de membre du Conseil d?orientation et de coordination", avait écrit l'ancien secrétaire national à la bonne gouvernance et au renforcement des capacités dans un communiqué. 

Suite au départ de cet ex proche de Guillaume Soro, l'ancien président de l'Assemblée nationale avait tenu à rassurer : "Je tiens à faire la précision suivante : c?est à ma demande que M. Meite Sindou s?est rendu à Paris pour me visiter et recevoir des consignes dans le cadre de la bonne marche de GPS. Je lui garde ma confiance."

Quelques mois après l'envol de Meité Sindou pour d'autres cieux, Gnangadjomon Koné a quitté le navire de Générations et peuples solidaires. Le député de Dianra a rejoint le camp d'Alassane Ouattara, comme l'a confirmé Adama Bictogo. "Heureux de retrouver le député de Dianra, Gnangadjomon Koné du GPS qui rejoint la grande famille du RHDP", a publié le directeur exécutif du RHDP sur sa page Facebook.