5 Façons simples de prendre soin de votre vag*n

De nombreuses femmes sont sensibles à l'odeur de leur vagin, même si, évidemment, elles ne l'admettent pas.

La vérité est qu'il est normal d'être dérangé. Voici 5 façons simples de prendre soin de votre vagin.


En fait, chaque femme qui a un vagin a sa propre personne qui sent son odeur et, pour celles qui ont des partenaires sexuels, cela ne les dérange probablement pas. Toutefois, si vous n'êtes pas sûre de vous et de la façon dont les choses se passent en bas, jetez un coup d'œil à ces conseils pour vous assurer que vous faites les choses correctement.

Effet naturel :

Utilisez une éponge avec du savon organique doux et de l'eau chaude pour laver votre vagin. Évitez les savons ou gels parfumés ou les antiseptiques qui peuvent perturber l'équilibre des bactéries saines et irriter la peau sensible autour de votre vagin.

Votre vagin est intelligent :

Ce que la plupart des femmes ne réalisent pas, c'est que le vagin lui-même se nettoie. Ainsi, le savon va perturber le vagin si vous essayez de le laver avec du savon. Ne vous inquiétez donc pas pour votre vagin, mais concentrez-vous simplement sur la zone qui l'entoure (la vulve).

Concentre-toi sur ces zones :

Avec un simple savon non parfumé, nettoyez les couches autour de votre clitoris. Avec vos doigts, éloignez vos lèvres de votre clitoris et essuyez doucement la peau des deux côtés du clitoris avec le gant de toilette. N'oubliez pas d'atteindre la vulve, l'ouverture vaginale et la ligne du maillot. Enfin, nettoyez votre périnée, qui est la zone située entre votre vagin et votre anus.

L'anus doit être la dernière étape :

Nettoyez votre région anale en dernier. Ne t'approche pas de la zone vaginale après avoir lavé ton anus. De cette façon, vous ne déplacerez pas les germes rectaux vers votre zone vaginale. Ce sont des germes indésirables qui provoquent des infections urinaires.

À quelle fréquence ?

Chaque femme devrait nettoyer son vagin au moins une fois par jour pour avoir un vagin en bonne santé. Si vous avez des rapports sexuels, vous devez le laver une deuxième fois pour vous sentir propre et fraîche, bien qu'il y ait toujours un risque élevé de tomber enceinte après le lavage