Lionel Messi de retour en sélection argentine, après la levée de sa sanction

Lionel Messi pourra faire son retour avec l'Argentine contre l'Equateur. Sa sanction a été levée cette semaine pour cause de prescription.

L'Argentine doit exulter. Lionel Messi est disponible pour affronter l'Equateur avec l'Albicéleste lors du prochain rassemblement début octobre. Cette rencontre et celle contre le Pérou comptent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Or, la Pulga restait sous le coup d'une suspension après son expulsion contre le Chili le 23 juin 2019.


Depuis, aucune rencontre jouée et la CONMEBOL a acceptée de lever la sanction sur l'international argentin pour cause de prescription. Le président de la Fédération Argentine de Football a permis ce revirement après son courrier express à l'instance.

Messi avait été expulsé après une bagarre avec Gary Medel. Des mots puis une altercation éclate entre les deux sud-américains, suite à une faute du Chilien. L'arbitre de la rencontre décide alors d'exclure les fautifs sans préavis. Pour ce comportement, la star du FC Barcelone écope d'une amende 1 500 dollars et d'un match de suspension. Entre temps, le contexte sanitaire et sportif ont bien changé...