3e mandat de Ouattara : Des manifestants barricadent Yopougon Niangon Lubafrique.

Les manifestations contre le troisième mandat d’Alassane Ouattara ont débuté tôt ce matin du jeudi 13 août 2020, conformément au mot d’ordre de la société civile et de la jeunesse de l’opposition. Dans la commune de Yopougon, précisément au carrefour Lubafrique à Niangon, des manifestants ont érigé des barricades et brûlés des pneus.

Par conséquent, la gendarmerie et la police ont fait une descente sur les lieux pour rétablir la circulation. Dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 août 2020, en prélude à la marche, des éléments de la gendarmerie nationale avaient pris position devant le siège du PDCI à Cocody, contraignant ainsi les militants de ce parti qui y étaient de rester à l’intérieur et empêchant toute entrée.
Déployés en grand nombre, les policiers et gendarmes sillonnent les rues de la commune afin de dissuader les manifestants. Le président du PDCI a condamné des " agressions " policières et invité le Président Alassane Ouattara, à y mettre un terme. A Daoukro, la situation était encore tendue, la nuit, alors que les manifestations avaient causé la mort d’au moins deux personnes.
" C’est avec une grande indignation et tristesse que je note que, depuis la matinée de ce mercredi 12 Août 2020, une vague de répression aveugle et des agressions brutales s’abattent sur des jeunes démocrates ivoiriens, épris de paix et de responsabilité citoyenne, qui manifestent pacifiquement contre la candidature du Président Alassane Ouattara pour un troisième mandat à l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020 ", a déclaré le chef de fil de l'opposition, Henri Konan Bédié.