Top 5 des acteurs Ivoiriens les plus charmants de l'industrie du cinéma !

Le cinéma africain en est plein essor et fond dans le décor international. Cette prouesse, nous le devons à la nouvelle vague de producteurs, scénaristes, artistes, acteurs engagés à faire exporter l'Afrique partout dans le monde. La Côte d'Ivoire n'est certainement pas en reste. L'industrie du cinéma ivoirien fait aujourd'hui partie des plus honorables en Afrique grâce à ses charmants acteurs. Voici les 5 plus remarquables de notre petit écran.

1.Guy Émile Kalou

Figure emblématique du cinéma ivoirien, Guy Emile Kalou est un excellent acteur qui n'a plus rien à prouver. Ses participations aux films ivoiriens ne se comptent plus. Il est sans conteste la vitrine du cinéma ivoirien.


2. Ghislain Hounkpatin

Interprétant le rôle de "Jules", Ghislain a été l'un des meilleurs acteurs de la série Class'A. Habitué aux coups tordus, escroqueries entre autres délits, Jules avait conquis les téléspectateurs avec son excellent jeu d'acteur. 


3.Landry Gnamba

Le beau gosse de la série Class'A a fait sourire la gente féminine qui raffolait de ses passages savoureux. Son corps de rêve et sa beauté lui ont donné le rôle de Don Cesar, un don juan qui n'avait pas de mal à apâter les filles qui tombaient facilement sous son charme. Gnamba Landry a également participé à d'autres productions telles que Yelo Pèpé ou encore les brouteurs.


4. Mike Danon

Il n'est plus à présent dans le paysage audiovisuel. Talentueux acteur, impossible de parler de cinéma ivoirien sans mentionner Mike Danon. Il a interprété plusieurs rôles notamment celui qui l'a lancé aux devants de la scène "Pythagore" dans la série Class'A. 

5. Stéphane Zabavy

Il peut être considéré comme la dernière recrue du cinéma ivoirien. Sa carrière dans le showbiz a décollé lorsqu'il s'est présenté au grand concours  «The Voice Afrique». Il a par ailleurs fait irruption dans les films tels que: «Aphasie, la révolte de Dantra», «AMISSA», «L?interprète» de Kadhy Touré entre autres.