En exil au Ghana, un grand malheur s'abat sur Koné Katinan,

Un malheur s'est abattu, mardi 4 août 2020, sur la famille de Justin Koné Katinan, l'ex-ministre ivoirien du Budget en exil au Ghana. Le porte-parole de l'ex-chef d?État ivoirien Laurent Gbagbo a perdu son fils aîné. Une nouvelle qui plonge la famille dans une profonde tristesse.


L'ex-ministre ivoirien du Budget sous l?ère Laurent Gbagbo traverse des jours sombres. En exil au Ghana depuis la fin de la crise postélectorale de 2010-2011, Justin Katinan Koné a perdu son fils aîné ce mardi 4 août 2020 à Abidjan. Selon nos sources , le jeune homme aurait succombé des suites d'une longue maladie.


" M. Damana Adia Pickass, 1er vice-président de la Coordination du FPI en exil, a le regret d'informer la communauté des exilés et l'ensemble des Ivoiriens, du décès du fils aîné du ministre Koné Katinan Justin, Porte-parole du Président Laurent Gbagbo. Le décès est survenu ce mardi 04 août 2020 à Abidjan des suites d'une longue maladie ", informe le communiqué.

" En cette douloureuse circonstance, la Coordination se tient aux côtés du ministre et lui exprime toute sa compassion et toute sa solidarité ", a écrit Damana Pickass.

Poursuivi pour son rôle joué dans la crise et pour des actes de déstabilisation de la Côte d'Ivoire, le porte-parole de Gbagbo était dans le collimateur du pouvoir d'Abidjan. 

Toutefois, , on ne sait pas si Koné Katinan fera le déplacement d'Abidjan pour assister aux obsèques de son fils aîné. Quoi qu'il en soit, nous y reviendrons pour plus d'informations.