Election FIF : Partisan d'Idriss Diallo, Souleymane Kamagaté lance un grand défi à Didier Drogba.

Encore appelé l'homme Saga, Souleymane Kamagate ne cesse de multiplier les sorties sur les réseaux sociaux. Il fait partie des nombreux ivoiriens qui sont montés au créneau après que l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) ait décidé d’accorder son parrainage relatif à l’élection à la présidence de la FIF à Idriss Diallo au détriment de son premier vice-président, Didier Drogba.


L'époux de Bamba Amy Sarah considère que Didier Drogba a été trahi par ses ex coéquipiers de Drogba en équipe nationale.


‘’Les gens prétendent vous aimer mais une fois que vos ambitions sont plus grandes que les leurs, ils vous trouvent des défauts inimaginables et vous combattent avec la dernière énergie. Ceux avec qui vous riiez, dansiez et chantiez hier, subitement aujourd’hui, deviennent vos ennemis‘’.


Tel est le message de Yvidéro posté par L’homme Saga qui semblait lui aussi avoir pris fait et cause pour Didier Drogba. 

Toutefois, le mari de Bamba Ami Sarah a soutenu avoir été séduit par le programme d’Idriss Diallo. Et depuis lors, il s’est engagé dans la promotion du programme de ce dernier sur les réseaux sociaux.

Samedi 1er août 2020, Didier Drogba, a procédé au dépôt de son dossier de candidature à l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

A cet effet, de nombreux supporters ont pris d’assaut les abords du siège de la FIF à Treichville afin d'exprimer leur soutien à l'ancien buteur de Chelsea

Mais pour Souleymane Kamagaté, cette foule ne signifie pas grand-chose. Il dit être capable d’en faire autant pour le candidat Idriss Diallo.

‘’Si c’est ceux-là qui étaient présents à la FIF pour le dépôt de la candidature de Drogba, alors il n’y avait pas assez de monde. Notre candidat Idriss Diallo, donne ton ok seulement et on réunit 2000 jeunes devant ta porte pour montrer à l'opinion nationale et internationale qu’une grande partie de la jeunesse veut aussi de ta candidature. Que chacun respecte le choix de l’autre. Nous sommes en démocratie", a-t-il posté sur la toile.