San Pedro : un chauffeur et coursier vole 7 millions à son patron, ce qu'il lui arrive.

Les faits se déroulent à San Pedro, une ville située dans le sud-ouest de la Côte d'Ivoire. X est un chef d’entreprise reconnu et sérieux. Pour ses déplacements et ses courses, il prend les services d’un chauffeur régulièrement embauché, avec tous les avantages qui y sont reliés. Le chauffeur DM est également chargé d’effectuer des retraits bancaires. Le 09 juillet il est assigné à cette tâche pour un montant de 7.000.000 FCFA mais il trahit son patron. 


DM est un triste personnage qui ne sait pas apprécier le bien qu'on lui fait. En effet, cet individu est employé par un homme d'affaires sérieux, respectueux et connu à San Pedro. L'employeur le met dans les conditions nécessaires afin qu'il exerce consciencieusement son travail de coursier et de chauffeur. En plus de se rendre utile pour les déplacements de l'homme d'affaires, dont l'identité n'a pas été revélée, DM a la responsabilité d'effectuer les opérations bancaires au nom de son patron. Jeudi 9 juillet 2020, le coursier est chargé d'aller retirer la somme de 7 000 000 de francs. Il se rend à la banque, mais avec la ferme résolution de ne pas remettre le pactole à son employeur.

Ce jour-là, DM met plus de temps que d'accoutumée pour remplir cette tâche. En effet, comme le souligne la Direction générale de la police nationale, le chauffeur a bel et bien retiré l'argent. Cependant, il disparait sans crier gare. Le temps s'écoule et le coursier n'apparait pas. Les tentatives de le joindre sur son téléphone portable sont sans succès. Le patron attend son retour jusqu'à dans la soirée, mais DM ne se pointe pas. Il est obligé de voir la réalité en face : son employé a pris la fuite avec l'argent. Sans perdre une minute de plus, l'homme fonce à la Direction de la police criminelle où il dépose une plainte.

Une enquête est aussitôt ouverte avec pour objectif de retrouver DM dans les plus brefs délais. Les investigations permettent de reconstituer le parcours du suspect, qui est finalement interpellé dans la ville de SINFRA.

La perquisition de son domicile a permis de saisir la somme de 1.900.000 FCFA, une moto et des équipements de maison achetés avec le fruit de son vol.

DM a été transféré à la section de la DPC de la ville de San-Pedro et sera jugé pour abus de confiance.

C’est le lieu d’inviter tout le monde à l’extrême PRUDENCE. Ne vous faites pas avoir.Ne faites pas confiance à tout le monde