Assassinat de Christopher Aurier : une affaire de femme à l’origine du drame.

On en sait un peu plus sur le mobile du suspect. L'homme mis en examen jeudi soir pour le meurtre de Christopher Aurier, frère du footballeur ivoirien Serge Aurier (Tottenham, ex-PSG), tué par balle lundi à Toulouse, serait passé à l'acte pour un différend amoureux sur fond d'alcool. « C'est une histoire de fille », a confirmé Serge Aurier dans un entretien accordé à la Dépêche du Midi jeudi soir.

Selon l’enquête partielle conduite par la police Toulousaine, une affaire banale, liée à une histoire de femme serait à l’origine de l’assassinat de Christopher Aurier, petit frère de Serge Aurier. En effet, tout serait parti d’une scène de jalousie mal contenue par le nouvel amant de la jeune fille.

L’amant, qui n’a pas accepté de voir sa concubine en compagnie de Christopher Aurier. Selon les explications de l’auteur du crime qui s’est présenté au commissariat de Toulouse, sa petite amie avec qui il était sorti pour aller en boîte de nuit, a été aperçue dans une conversation avec le frère d’Aurier. 

Une source policière a confié au confrère l’Equipe que le copain jaloux, après avoir mis fin à leur «causette» serait sorti furieux de l’établissement de nuit pour aller chercher son arme à feu dans sa voiture. Le désespéré copain, une fois à l’intérieur de l’établissement aurait ensuite ouvert le feu par trois fois sur l’infortuné Christopher Aurier, grièvement atteint à l’abdomen.

Évacué d’urgence à l’hôpital, il va malheureusement trouver la mort.

Petit frère du footballeur international ivoirien, Christopher Aurier jouait également au football, mais à un niveau amateur, licencié au Toulouse Rodéo (5e division). Il avait été formé au RC Lens, comme son frère aîné Serge, mais n'avait pas réussi à percer au plus haut niveau.