Pierre-Emerick Aubameyang casse ce record de Thierry Henry

L'international gabonais a trouvé le chemin des filets contre les hommes de Brendan Rodgers mardi, atteignant ainsi un record atteint par la légende des Gunners, Thierry Henry

Pierre-Emerick Aubameyang est devenu le deuxième joueur d'Arsenal à marquer au moins 20 buts en Premier League au cours de saisons consécutives, et a fêté cela avec le premier but contre Leicester City.

L'international gabonais a donné aux Gunners une avance de 21 minutes lors de la rencontre de mardi contre les Foxes pour prendre une mince avance de 1-0 à la mi-temps à l'Emirates Stadium.


Il est arrivé en retard au deuxième poteau pour reprendre un centre de Bukayo Saka, que l'impressionnant gardien de but Kasper Schmeichel n'a pas pu arrêter, pour son 20e but de la saison.

La légende du club Thierry Henry a réalisé l'exploit pour les North Londoners cinq fois de suite entre 2001-02 et 2006-07.

Aubameyang n'est plus sous contrat à l'Emirates Stadium en juin 2021, et son avenir incertain a attiré l'attention de personnalités comme le FC Barcelone. 

Arsenal se rendra dimanche au stade de Londres pour un rendez-vous avec Tottenham Hotspur de Jose Mourinho, tandis que Kelechi Iheanacho et Wilfred Ndidi de Leicester City se rendront au Vitality Stadium pour y disputer la qualification pour la Ligue des champions contre Bournemouth d'Eddie Howe.