Didier Drogba: La ville de Bouaké rebaptise l'ancien capitaine des Eléphants, "Nanan Kwa Dani" !

Bien plus qu'une légende, Didier Drogba est un modèle de réussite, un philanthrope, un homme à plusieurs casquettes. Il fait la fierté de tout le peuple ivoirien pour service rendu à travers sa passion le Football qui a réunit tout le pays jusqu'à l'obtention du sacre champion d'Afrique. Aujourd'hui que l'ancien capitaine des Eléphants veut diriger la présidence de la FIF (Fédération Ivoirienne du Football), le voici qui est déclaré citoyen d’honneur de la ville de Bouaké.


Ce dimanche 05 Juillet 2020, la ville de Bouaké décorait Didier pour son patriotisme, son dévouement, et son exemplarité pour la jeunesse. Les autorités coutumières locales ont tenu à célébrer le sportif de haut niveau de la Côte d'Ivoire. Pour rappel, en 2005 lors de la qualification des lions indomptables en coupe du monde, Didier Drogba avait lancé un message plein de sens dans un contexte d'instabilité politique à l'époque: « Ivoiriens, Ivoiriennes, on vous a prouvé aujourd’hui que toute la Côte d’Ivoire peut cohabiter, peut jouer ensemble pour un même objectif. Aujourd’hui, on vous le demande à genoux. Un pays qui a toutes ces richesses ne peut pas sombrer dans la guerre comme cela. S’il vous plaît, déposez tous les armes. Organisez des élections et tout ira mieux » Déclarait le numéro 11 à l'époque.

De plus en 2007, Didier Drogba avait fait le déplacement jusqu'à Bouaké pour présenter son trophée de meilleur joueur africain de l’année. C'est d'ailleurs d'où le surnom de "Nanan Kwa Dani", nom du frère cadet du fondateur de la ville de Bouaké Kwa Gbêkê. Une belle distinction qui le rend encore plus exemplaire pour la jeunesse ivoirienne.