Affaire Yodé et Siro : voici la réponse du gouvernement.

Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré a déclaré être disposé à fournir des informations “réelles” sur l’état de la nation aux chanteurs du groupe musical zouglou Yodé et Siro, après la sortie, le vendredi 3 juillet 2020, de leur album “Héritage”.


Le ministre Sidi Touré a déploré, au terme du Conseil des ministres, la négation des faits sur les réalisations mises en oeuvre par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Pour le porte parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré, les affirmations de ces artistes musiciens dans leur album, ne sauraient ” résister face à la réalité des faits”.

“Nous sommes prêts à mettre à leur disposition toutes les réalisations du Président Alassane Ouattara”, a déclaré le ministre de la Communication et des Médias.

M. Touré a toutefois salué la création artistique prolixe de ces porte-voix de la musique urbaine ivoirienne.

” Le propre des œuvres de l’esprit c’est d’être léger, traiter des sujets qui peuvent plaire ou pas”, a-t-il affirmé. Le sixième album nommé “Héritage” des artistes zoulou Yodé et Siro est officiellement disponible dans tous les bacs à disques à travers le pays depuis, vendredi.

Un des chants composés ” on dit quoi?” fait des vagues et suscite la polémique pour des déclarations politiques sur la gestion politique du gouvernement. Cette composition musicale ne fait pas l’unanimité au sein surtout de la classe politique.