Urgent: Les géniteurs de l’aide de camp de Soro convoqués, Le commandant Fofana très en colère.

A la demande du Ministre de la défense, Hamed Bakayoko, un mandat d’arrêt a été lancé contre le Commandant Fofana Abdoulaye. L’homme réputé proche de Guillaume SORO est poursuivi pour les faits de port illégal de costume et d’insigne militaire et trouble à l’ordre public.


A en croire Abdoulaye Fofana, la chefferie traditionnelle a convoqué ses géniteurs sur instruction du ministre d’Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko et du président de l’Assemblée nationale monsieur Amadou Soumahoro.


" Il est demandé à mon père de rentrer en contact avec moi, pour me dire de stopper de faire les vidéos. Et aussi que je fasse une vidéo pour présenter mes excuses au ministre d’Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko et au président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro. Il parait que dans mes vidéos précédentes, j’aurais injurié ces personnes ", dit le Commandant.

Il est demandé à mon père de rentrer en contact avec moi, pour me dire de stopper de faire les vidéos. Et aussi que je fasse une vidéo pour présenter mes excuses au ministre d’Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko et au président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro

Poursuivant : " Si mon père est dans l’incapacité de me joindre, qu’il fasse une vidéo pour présenter ses excuses au ministre d’Etat et au président de l’Assemblée nationale. Je tiens à vous informer que mon père est né dans les années 1940 ; Donc il a 80 ans et plus ». Ajoutant : « Il est demandé que mon village fasse un communiqué pour présenter leurs excuses au ministre d’Etat et au président de l’Assemblée nationale."

Aux dire du Commandant Fofana : " Cette convocation suscite un mécontentement au sein de la jeunesse de Séguéla qui trouve qu’il est anormal qu’une personne âgée de plus de 80 ans soit convoquée pour des actes posés par son fils qui a la quarantaine ». Profitant de l’occasion pour appeler la jeunesse de Séguéla à rester zen. Monsieur le ministre d’Etat Hamed Bakayoko, monsieur le président de l’Assemblée nationale, respectez mes parents ; ils ne sont pas vos amis. Et sachez que le respect est réciproque ", lance-t-il aux deux personnalités.