Grave accusation de Kader Keïta : ''Zahoui François prenait de l'argent pour aligner les joueurs''

Ce 30 juin, lors d’un bref entretien avec un journaliste, dont les audios ont été divulgués sur internet au cours de la journée du  l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais accuse l’ex sélectionneur des Éléphants, François Zahoui, d’être le principal responsable de la défaite de la Côte d’Ivoire face à la Zambie lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2012.


Pour Kader Kéita qui était de l'expédition au Gabon, Zahoui François n'a rien d'un entraîneur. Dans une bande audio publiée sur la toile, Popito a fait de grosses révélations sur cette finale de la CAN 2012.

''Pour moi, ce n'est pas un entraîneur. Quand on me dit qu'il a signé en Guinée, je suis étonné parce qu'il n'a pas de système de jeu. Le jour de la finale en 2012, il y a toujours match nul, on rentre dans les vestiaires et tout le monde était énervé. Donc moi je dis: les gars, reposez-vous. Arrêtez de parler et récupérez. C'est vrai que l'équipe est jeune; on a accéléré pendant 20 minutes; on n'a pas marqué. Maintenant, on se calme. Zahoui est arrivé; il me dit: Kader, tais-toi. Ce n'est pas toi l'entraîneur ici... C'est Didier Drogba qui m'a défendu, en lui disant: mais coach, tu parles comment à Kader là; arrête de te comporter comme ça...'', a révélé Kader Kéita.

L’athlète reste convaincu d’une chose pour laquelle il jure même sur la tête de ses parents.
''Si moi Kader Kéita, je jure sur la tête de ma mère, sur le tombeau de mon papa, si moi Kader Kéita, je jouais ce match, on le gagnait, mais Dieu a décidé que tout le monde sorte zéro... Il était dans un business pas possible. J'ai appris dans les coulisses qu'il prenait de l'argent avec des managers pour faire aligner certains joueurs. Nous sommes partis jouer pour le pays. Donc, il faut mettre les joueurs qu'il faut... Zahoui François, ce n'est pas un entraîneur; il ne vaut rien. Qu'il vienne prendre les équipes de troisième division en Côte d'Ivoire d'abord avant d'aller se retrouver en Guinée'' a-t-il soutenu.