Deux hommes noirs retrouvés pendus. Leurs familles réfutent la thèse du suicide

Les familles de deux hommes noirs, qui ont été retrouvés pendus à des arbres dans le sud de la Californie dans un intervalle de 10 jours et à 80 km l'un de l'autre, nient les affirmations des autorités selon lesquelles les deux décès seraient des suicides.

Les autorités locales ont maintenant lancé une enquête sur les décès de Malcolm Harsch et Robert Fuller. Le bureau du procureur général de Californie et la division des droits civils du FBI superviseront les enquêtes.


Harsch a été retrouvé pendu à un arbre le 31 mai à Victorville aux Etats-Unis. 

Jodi Miller, porte-parole du département du shérif de San Bernardino, a déclaré dans le journal local The Desert Sun qu'une enquête sur la mort était en cours et que "rien n'indiquait sur les lieux qu'il y avait eu un acte criminel".

La famille de Harsch n'était pas d'accord, affirmant dans une déclaration qu'"il ne semblait pas être déprimé aux yeux de ceux qui le connaissaient vraiment".


"Tous ceux qui connaissaient notre frère ont été choqués d'apprendre qu'il se serait pendu et ne croient pas aussi bien que les personnes qui étaient là lorsque son corps a été découvert."

Un peu plus d'une semaine plus tard, le 10 juin, le corps de Robert Fuller, 24 ans, a été retrouvé pendu à un arbre à Palmdale, à environ 80 km à l'ouest de Victorville.

Les autorités ont d'abord décidé que la cause du décès de Fuller était également un suicide.

 "Robert Fuller était un jeune homme dans la fleur de l'âge. Sa mort est évidemment douloureuse pour beaucoup de gens", a déclaré le shérif du comté de Los Angeles, Alex Villanueva, lors d'un point de presse lundi. "Donc mes condoléances à la famille Fuller, et avec cette enquête sur la mort, nous espérons répondre à toutes les questions et obtenir une conclusion complète sur ce qui s'est passé ici."

Au milieu des manifestations de Black Lives Matter ce week-end, les amis et la famille de Fuller se sont réunis à Palmdale pour demander justice pour Fuller.

"Nous voulons vraiment découvrir la vérité sur ce qui s'est réellement passé", a déclaré samedi après-midi la sœur de Fuller, Diamond Alexander.

"Robert était un bon petit frère pour nous, et c'est comme si tout ce que [les autorités] nous ont dit n'était pas vrai."

Pendant que les enquêtes sont en cours, les autorités continuent de qualifier les deux hommes de suicidaires.