URGENT : Didier Drogba traduit en justice Abackar Koné, le président du WAC.

Invité de l’émission «Sans langue de Boua» d’André Boua sur la page Facebook Vibe Radio, le Président Williamsville Athlétic Club (WAC), Koné Aboubakar, n’avait visiblement pas la langue de bois. Sans faux-fuyant, le Boss du WAC s’est lâché face à André Boua. Le Patron du club Abidjanais avait dit sa part de vérité sur la polémique relative à la Présidence du club gérée par Didier Drogba.


 " Le WAC est une association qui appartient aux fondateurs, une famille et une association ne peut s’ériger en action », dit-il avant de faire quelques éclairages : « Le WAC vient en 2011 avec des actionnaires Norvégiens qui voulaient restructurer le club. Il a fallu 5 ans de test. C’est pendant ces 5 ans qu’arrive Drogba pour acheter des parts dans la société Norvégienne, c’était 35% de part dans la société Norvégienne, pas dans le WAC. Il achète des parts dans la société Norvégienne et le contrat est clair. Ces actions-là appartiennent aux Norvégiens. Il devait y injecter du fond après pour le fonctionnement, ce qui n’a pas été fait ", a confié l’ancien collaborateur de Drogba.

Après ses déclarations du Patron du WAC, le camp Drogba a décidé de réagir.

Dans son intervention sur l’émission la Grande Team, le camp Drogba fait savoir que Abackar Koné a déclaré sur la chaîne nationale RTI, que Didier Drogba a " tué le club WAC parce qu’il n’a pas respecté ses engagements financiers."

Selon le camp de l’ancien capitaine des Éléphants, " cette affirmation qui est dénuée de tout fondement, constitue le délit de fondement de fausses nouvelles et vise à jeter l’opprobre et le discrédit sur Drogba, candidat à la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football ". Poursuivant, le camp du candidat DD, jugeant les déclarations de Monsieur Koné " fausses", indique que ce dernier s’est "rendu coupable de délit de diffamation."

Toutefois, il a décidé de « porter plainte contre Sieur Abackar Koné afin que celui-ci soit recherché et interpellé pour répondre de ses actes ».