Election FIF: Le FC Bouaké dit non à Didier Drogba. Les raisons !

Plusieurs rumeurs circulent sur le fait que le dossier de candidature de Didier Drogba à la prochaine présidentielle de la Fédération ivoirienne de football (FIF) aurait été rejeté. La raison ? Le joueur n’aurait pas trouvé de parrainage de la part des présidents de club. L’histoire a suscité des polémiques sur la toile.


Selon nos sources, il ne reste que le soutien de trois clubs à Didier Drogba pour que sa candidature soit validée. Il rempile pour le poste de président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) .

Toutefois, le club Bouaké FC de la localité par le biais de son président, Diabaté Issa a à cœur ouvert dit non à la légende lors de son passage en ville pour obtenir son parrainage. 

Après une discussion avec l’ancien capitaine des Éléphants, Issa Diabaté a clairement dit que son soutien sera porté sur le candidat de la maison, Idriss Yacine Diallo .

Un véritable coup dur pour l'ex-buteur de Chelsea. Notons que Les hostilités seront bientôt ouvertes entre Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo, les trois prétendant à la présidence de la FIF. Sam Etiassé, Directeur exécutif de la Fédération, a donné les dates officielles. 

- 20 juin 2020 : Organisation de l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle

- 22 août 2020 : Tenue de l’Assemblée générale élective