Culture: Zoom sur les cinq artistes ivoiriens les plus fortunés de l'industrie !

Qui a dit que l'art ne nourrit pas son homme ? L'industrie de la musique a certes son lot de problèmes mais renferme également de très bons avantages. Nos plus talentueux artistes sont récompensés aux termes de leurs efforts. Certains y parviennent rien qu'au début de leur carrière, d'autres un peu plus tard. Il n'en demeure pas moins qu'ils parviennent tout de même à faire prospérer leur savoir faire. Justement, voici 5 légendes de la musique ivoirienne les plus riches de l'industrie. 

5. Dj Arafat

La mort n'aura pas arrêté le Daishikan, qui même après avoir rejoint l'au-delà, reste la légende qu'il a toujours été. Le père de la China a d'ailleurs pour cause été déclaré numéro 2 du coupé décalé. 


4. Molare

Le Molare est sans conteste le boss du coupé décalé. Même s'il n'a pas été élevé au rang de Dj Arafat, Molare fait parti des plus riches du showbiz ivoirien.


3. Meiway

Il constitue l'une des figures emblématiques de la musique ivoirienne. Meiway peut se glorifier d'avoir eu une grande carrière musicale avec une quinzaine de distinctions tant au niveau national et international.


2. Aicha Koné

Avant l'arrivée de la jeune génération, la talentueuse Aicha Koné était déclarée d'office "La Diva de la musique ivoirienne". Avec plus de 30 ans d'existence, Aicha Koné est un véritable monument pour la Côte d'Ivoire.


1. Alpha Blondy

On réserve le meilleur pour la fin. L'illustre Alpha Blondy est sans doute le meilleur de sa génération et pas seulement d'ailleurs. Avec une carrière riche, la légende est au top des artistes les plus fortunés de la Côte d'Ivoire.