Présidence FIF : Voici la date des élections.

Augustin Sidy Diallo ne va pas se présenter pour un 3e mandat à la présidence de la FIF. Le président de la Fédération ivoirienne de football quittera la maison de verre de Treichville à la fin de son second mandat. Cependant, trois ténors du football ivoirien sont en lice. En Effet, il s'agit de Sory Diabaté, actuel président de la Ligue professionnelle de football, Didier Drogba, ancien capitaine des Éléphants, la sélection ivoirienne, et Idriss Diallo, ancien membre de la FIF.


Enfin, la date de l'élection à la présidence de la FIF vient d'être publiée, ce vendredi. Sam Etiassé, Préfet hors grade, a donné l'information à l'issue de la réunion du Comité exécutif, tenue ce 22 mai 2020 :


- 20 juin 2020 : Organisation de l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle

- 22 août 2020 : Tenue de l’Assemblée générale élective

Notons que cette l'Assemblée Générale Ordinaire procédera également à l’élection de la Commission électorale. 

 Pour les votants, il s’agit de 76 clubs et cinq groupements d’intérêts qui devront décider de l’avenir du football ivoirien, étant entendu que les 14 clubs de la ligue 1 disposent de trois voix par clubs soit 42 voix, les 24 clubs de la ligue 2 disposent de 2 voix par club soit 48 voix, les 38 clubs de division 3 ont une voix par club soit 38 voix et les cinq groupements d’intérêts, une voix par groupement soit cinq voix.

Après cette Assemblée Générale Ordinaire, les candidats auront donc deux mois pour convaincre les électeurs.

Nous y reviendrons pour plus d'informations...