Décès : Voici ce qui a tué le garde du corps de Guillaume Soro à Abidjan.

Guillaume Soro traverse en ce moment une phase très difficile. Après sa condamnation qui continue d'ailleurs de faire couler beaucoup d'encre et de salive, un autre malheur vient de s'abattre sur l'ex-président de l'Assemblée nationale. Il s'agit du décès de l'un des membres de sa sécurité rapprochée, en la personne du sergent-chef Doumbia Souhalio dit Charly.


On en sait un peu plus sur les circonstances du décès du sergent-chef Doumbia Souhalio dit Charly. Selon nos sources, il était souffrant depuis au moins deux ans. Une santé précaire et des rechutes. " Il avait une grosse faiblesse cardiaque ", révèle l’un de ses proches. 

Ces dernières semaines, sa santé s’est rapidement dégradée. Il était sous appareil respiratoire, mais cette précaution n’a pas pu le préserver.

Rappelons que le député de Ferkesédougou a été condamné le mardi 28 avril par le Tribunal correctionnel d’Abidjan à " 20 ans de prison; 4,5 milliards de FCFA d’amende et 2 milliards de FCFA de dommage et intérêt, la confiscation de la résidence, la privation des droits et l’émission d’un nouveau mandat d’arrêt ". 

Reconnu coupable de recel de deniers publics détournés et de blanchiment de capitaux, Guillaume Soro risque de prolonger son exil dans le pays d'Emmanuel Macron. D'autant plus qu'une plainte a été déposée contre lui pour l'assassinat d'Ibrahima Coulibaly dit IB.

Le cauchemar est donc loin d'être terminé pour l'ancien Chef rebelle...