Dernière minute : Guillaume Soro en deuil !

Reconnu coupable de recel de deniers publics détournés et de blanchiment de capitaux, Guillaume Soro a été condamné à 20 ans de prison ferme, 4,5 milliards de F CFA d’amende, et à la privation de ses droits civiques pendant cinq ans. Suite à cette condamnation, l'ancien président de l'Assemblée nationale ivoirienne vient d'être frappé par un autre malheur. En effet, le député de Ferkessédougou a perdu l'un de ses proches.


Guillaume Soro traverse en ce moment une phase très difficile. Après sa condamnation qui continue d'ailleurs de faire couler beaucoup d'encre et de salive, un autre malheur vient de s'abattre sur l'ex-président de l'Assemblée nationale. Il s'agit du décès de l'un des membres de sa sécurité rapprochée, en la personne du sergent-chef Doumbia Souhalio dit Charly.

Selon nos sources, sa mort est survenue le mercredi 20 mai 2020 aux environs de 20 heures au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville, a rapporté le commandant Abdoulaye Fofana, l'aide de camp de Guillaume Soro, qui affirme que ce "vaillant soldat" a joué un rôle important dans le dénouement de la crise postélectorale de 2010. Après la disparition d'Issiaka Ouattara dit Wattao, le 5 janvier 2020, c'est un autre coup dur pour Guillaume Soro.

Toutefois candidat déclaré à la présidentielle du 31 octobre 2020, l'ancien chef rebelle se trouve actuellement en exil forcé en France à la suite de profonds désaccords avec son ancien mentor Alassane Ouattara.

En effet, Guillaume avait catégoriquement refusé de rejoindre le parti unifié RHDP (Rassemblement pour la démocratie et la paix), comme lui avait recommandé le chef de l'Etat.