La leçon de vie de Drogba à ses adversaires. ''Tout le monde a accepté de mettre les egos de côté... Aidez moi à gagner."

Le 19 mai 2012 est une date qui restera à jamais gravée dans la mémoire de Didier Drogba. Ce jour-là, la légende de Chelsea avait remporté la ligue européenne des champions, il décrochait le trophée de l'Uefa Champions League avec son club de cœur, Chelsea Fc. Huit ans après, Drogba est revenu sur cette grande victoire.


Le mardi 10 mai 2020 marquait la huitième année, jour pour jour, que Didier Drogba et ses coéquipiers sont parvenus à se hisser sur le toit de l'Europe. L'ancien capitaine des Éléphants en a profité pour raconter une histoire relative à ce sacre via une publication sur sa page Facebook.

'' Il y a huit ans, le manager avait été limogé par le club et nous, les joueurs avions eu une réunion d'équipe où nous avons reconnu être en partie responsables de son départ. Le capitaine John Terry a pris la parole, Frank Lampard, Petr Cech et d'autres leaders du groupe également. Nous avions décidé de tout donner à cette compétition...Nous poursuivions ce trophée depuis huit ans et nous ne pouvions pas faire mieux que le finaliste'', a expliqué Didier Drogba.

Puis d'ajouter: ''Tout le monde a accepté de mettre les egos de côté et de se défier chacun pour le même objectif. Après cette rencontre, j'ai demandé à un jeune de 23 ans, Juan Mata Garcia: "s'il vous plaît Maestro, aidez-moi à gagner la ligue des champions". Il m'a regardé et me dit "mec tu es fou, tu es Didier Drogba, tu vas m'aider à la gagner. Je lui ai alors dit que je suis ici depuis 8 ans et que je ne l'avais jamais gagné. Donc je crois que c'est toi qui vas nous aider à gagner, c'était fin février''.


Il a également tenu à évoquer cette fameuse finale âprement disputée contre le Bayern Munich. ''Trois mois plus tard, nous étions à Munich, en finale, dans leur stade, submergés par une vague rouge. Les hôtes ont pris les devants...Pendant les 8 dernières minutes, j'étais tellement découragé, le jeune homme m'a dit "crois Didi, tu dois croire". Près qu'en larmes, j'ai répondu après en regardant le score de temps "croire en quoi? C’est presque fini, je vais pleurer comme il y a quelques mois quand j’ai perdu la finale avec la Côte d’Ivoire". Dernière minute, dernier virage, je veux dire premier virage pour nous contre dix-huit pour le Bayern Munich. Devinez qui a pris ce corner ... Juan Mata Garcia et le reste appartient à l'histoire. La leçon est TOUJOURS CROIRE !!!!'', a-t-il écrit.