Vous vous réveillez entre 3 heures et 5 heures du matin? La réponse est effrayante

Selon la médecine traditionnelle chinoise, un corps en parfaite santé est un corps où l’énergie, circule de manière harmonieuse dans les méridiens qui le constituent. Ces derniers représentent les canaux du corps humain qui reçoivent le flux d’énergie. La circulation de cette énergie s’effectue sur un cycle de 24 heures et détermine ce que l’on appelle le rythme circadien. En outre, les adeptes de la médecine chinoise savent que les réveils intempestifs peuvent refléter des dysfonctionnements dans le corps ou dans la vie d’une personne.


Créneaux horaires et dysfonctionnements 

La médecine chinoise considère que lorsqu’une personne se réveille quotidiennement à la même heure, cela signifie qu’une énergie supérieure lui transmet un message particulier. En comprenant les messages et les signaux que le corps envoie, on accède à un bien-être qui nous permet d’accueillir l’avenir avec sérénité.

Vous vous réveillez entre 21 heures et 23 heures ? Vous êtes stressé 

Si votre sommeil a été interrompu de 21 heures à 23 heures, c’est que vous êtes submergé par le stress. Vous avez tendance à ressasser les événements passés et à anticiper les faits à venir, et ce, de manière parfois inconsciente. Perfectionniste, vous avez du mal à vous détacher de vos idées pour octroyer à votre corps le repos qu’il mérite. Afin de relâcher cette tension qui vous épuise, vous pouvez pratiquer de la méditation ou encore de la respiration abdominale. Essayez de faire une activité physique le matin ou en début d’après-midi pour évacuer les pensées anxiogènes qui vous accablent. Et n’oubliez pas de privilégier un repas léger le soir pour favoriser un sommeil réparateur.

Vous vous réveillez entre 23 heures et 1 heure du matin ? Vous êtes déçu

Si vous avez l’habitude de vous réveiller constamment entre 23 heures et 1 heure du matin, cela signifie que vous avez été marqué par une déception dans votre vie. Vous avez ouvert votre cœur et vous avez fait confiance à une personne, et celle-ci a fini par vous duper. Bien que vous ayez décidé de tourner la page, vous avez du mal à faire table rase du passé. En réalité, cette blessure est ancrée en vous et vous empêche d’aller de l’avant. Pour offrir à votre corps le repos qu’il mérite, exprimez vos émotions. Vous pouvez mettre en mots vos pensées sur un journal intime, ou encore vous confier à une personne de confiance.

Vous vous réveillez entre 1 heure et 3 heures du matin ? Vous êtes en colère

Les réveils entre 1 heure et 3 heures du matin signifient que vous avez en vous un excès de colère qui altère votre sommeil. Des manquements, des non-dits ou encore des défaites ont pu causer cette émotion intense. Mais au lieu de réaliser une introspection, vous avez décidé de vivre avec. Malheureusement, pour retrouver une bonne qualité du sommeil, vous devez comprendre ce qui a pu engendrer cette rage. Vous pouvez également pratiquer des exercices de respiration abdominale pour faciliter l’endormissement.

Vous vous réveillez entre 3 heures et 5 heures du matin ? Vous êtes en quête de changement 

Si vous avez l’habitude de vous réveiller entre 3 heures et 5 heures, cela veut dire qu’une force supérieure tente d’entrer en contact avec vous. En effet, durant cette tranche horaire, une énergie spirituelle s’offre à vous pour vous permettre de vous élever et de repenser à vos rêves les plus insaisissables. C’est le meilleur moment pour réfléchir au sens de votre vie et pour remettre de l’ordre dans vos idées. Pour tirer profit de ces réveils intempestifs, vous pouvez faire de la méditation en pleine conscience. Apaisez vos tensions et connectez-vous avec vos sensations corporelles. Vous serez à même de recevoir un flux d’énergie favorable à votre épanouissement personnel.