Le fameux «MILLE MAQUIS» de Marcory disparaît de la carte et devient un véritable champ de ruines !

Les fidèles visiteurs du "Mille Maquis" devront se trouver un autre endroit de distraction désormais. Eh oui, l'un des plus grands sites de shows à la sauce abidjanaise n'existe plus. Après avoir régalé un bon nombre de personnes des années durant, l'établissement a été complètement rasé par des bulldozers. Les riverains et amoureux de l'endroit ont assisté à la démolition imminente du "Mile Maquis" sous l'ordre du Conseil Municipal de Marcory.


Il ne s'agit ni plus ni moins que d'un vaste programme d'«Assainissement et Embellissement» dans la commune de Marcory, Les autorités de cette zone ont décidé de procéder au déguerpissement de bon nombre d'espace de ce genre afin de mieux dégager la voie entre autres facilitations urbaines. Ainsi "Mille Maquis" qui abritait «Marcory Gazoil», «Cour des Grands», «Le Coffre-Fort», «Barinos», «Belle Italia», «Kassa Moulé» ne font désormais plus partie du décor dans Macory.

Cette endroit emporte avec lui de nombreux souvenirs de ce qui représentait le vrai: «Abidjan by Night». Et c'est d'ailleurs avec fierté que beaucoup de nos charmants artistes de coupé-décalé y ont commencé une carrière de DJ(Disc Jockey) tels que Dj Lewis, Dj Mix, Dj Venom, TV3 Dj, Dj Volcano, Dj Bonano, Bilongo String, Elo Dj, Dj Gaoussou… Complètement en pierres, le site qui vient tout juste d'être démolit servira à construire un énorme centre commercial, de quoi consoler les riverains et commerçants de la commune de Macory.