Affaire résidence d’Houphouët à Ouattara : Mamadou Koulibaly confirme et fait de surprenantes révélations.

L'affaire de la résidence de 300 millions offerte au président Alassane Ouattara fait actuellement couler beaucoup d'encre et de salive. Mamadou Koulibaly, dans sa rubrique « jeudi, c’est Koulibaly », a confirmé que le président Houphouët Boigny a bel bien fait ce don à son Premier ministre d’alors.


" (…) Quand il est arrivé en Côte d’Ivoire, le président Houphouët lui a offert une villa de 300 millions de Francs qu’il a transformée en une superbe grande résidence dans le quartier là-bas. On lui a permis de faire entrer plusieurs dizaines de tonnes de marchandises hors douane, hors taxe, pas de problème. On lui a donné la position de Premier ministre, il a fait tout ce qu’il a voulu, pendant une période, le Président malade, il a gouverné ce pays » a révélé le fondateur de LIDER dans sa rubrique hebdomadaire dénommée « jeudi, c’est Koulibaly ", 6 février 2020.

Toujours selon lui, Ouattara contrairement à ce qu’il dit, travaille méticuleusement pour saper le moral des Ivoiriens et les déprogrammer institutionnellement, politiquement, économiquement, " quand il fait des écoles, c’est pour faire passer les enfants avec des niveaux de connaissance trois à quatre fois en dessous de la moyenne. Quand il fait un système de santé, c’est pour programmer que c’est gratuit, mais à l’intérieur, il n’y a rien. Quand il fait l’armée, c’est pour organiser les militaires en les opposant les uns aux autres ", a-t-il cité en guise d’exemple.

Rappelons que comme annoncé dans un article précédent,  le pro-Soro, Mamadou Touré, avait faire des révélations sur cette résidence offerte par le président Houphouët à Ouattara.