Affaire "Serge Koffi Le Drone" : Étienne M'Ponon dans les filets de la police.

Arrêté le 7 mai dernier, le cyber-activiste de Gbagbo, "Serge Koffi Le Drone" était l’objet d’une vingtaine de plantes. En effet, il lui est reproché des faits graves de trouble à l’ordre public, incitation à la haine, appel à la rébellion et à la destruction de biens publics, diffamation et injures sur internet.


Entendu dans l'affaire Yapo Ebiba François Fiacre alias "Serge Koffi le Drone", Étienne M'Ponon a été placé sous mandat de dépôt ce lundi soir.
Selon son avocat Me Dako Zahui, cinq (5) chefs d’accusation ont été retenus contre le Secrétaire Général de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS).

Atteinte à la défense nationale; trouble à l’ordre public; diffamation et outrage; diffusion des données informatiques frauduleusement soustraites et publication de fausses informations entraînant une atteinte aux personnes, voici les chefs d'accusation retenus.

Selon les informations recueillies auprès de la police nationale,  Yapo Ebiba François Fiacre a reconnu être propriétaire de deux comptes avatars, " Serge Koffi Le Drone " et " Sekongo Koné ".


" Il prétend informer les populations mais ne prenait pas le temps de vérifier la véracité des informations qu'il recevait de ses sources moyennant de l'argent", révèle la police nationale.

Nous y reviendrons pour plus de détails...