Révélation choc : Maïmouna Camara dit "la guêpe", qui est cette activiste pro-Soro qui a enquêté sur l'état de santé d'Amadou Gon ?

La vidéo de l’enquête d’une activiste pro-Soro sur l’Etat de santé d’Amadou Gon Coulibaly, a envahi les réseaux sociaux. Évacué d'urgence à Paris pour des raisons médicales, le Premier ministre a prévu de bientôt rentrer en Côte d'Ivoire. La question qui se pose est donc de savoir qui est cette dame qui a enquêté sur la clinique Biziet où se trouve Gon ?


Dans une vidéo d’une durée de 11 minutes 28 secondes, La Guêpe rapporte les conversations téléphoniques qu’elle a eues avec le personnel du service de chirurgie cardiologique de l’hôpital parisien de La Pitié Salpêtrière.


Ces échanges ont permis de savoir qu’Amadou Gon Coulibaly a été interné dans une autre clinique : le Centre Médico Chirurgical Bizet, à Paris 16, " pour une réhabilitation " selon le personnel de santé. La Guêpe dit avoir joint par la suite le Centre Médico Chirurgical Bizet. Selon la personne au bout du fil, il y a bel et bien un patient du nom d’Amadou Coulibaly au sein de ce centre de santé.

Avant d'ajouter : " Nous sommes en pleine préparation des médicaments. Et, Nous n’avons pas encore pris le relais de l’équipe du jour ". Notons qu’Amadou Gon Coulibaly est officiellement sorti de l’hôpital de La Pitié Salpêtrière et serait en convalescence dans une résidence de la banlieue parisienne selon les informations données par le pouvoir d’Abidjan. Pour preuve, Alassane Ouattara avait publié une vidéo de ses échanges par vidéoconférence avec Amadou Gon Coulibaly le 12 mai 2020.

Le chef du gouvernement ivoirien, à cette occasion, était vêtu d’un costume, assis visiblement dans une salle qui ne ressemblait pas à une chambre d’hospitalisation, il avait la voix bien audible. Amadou Gon Coulibaly avait assuré le président ivoirien de ce que sa convalescence se déroulait bien. Il a dit être heureux que son " contrôle médical qui était prévu fin avril " ce soit bien déroulé.

En définitive, La Guêpe, activiste pro-Soro n’avait qu’un seul objectif : prouver que l’entretien par visioconférence du Président Alassane Ouattara et le Premier ministre Gon Coulibaly le mardi 12 mai 2020 était un grotesque montage savamment orchestré. Pour elle, il est impossible d’être hospitalisé dans une clinique et être en convalescence dans une résidence de la banlieue parisienne comme le fait croire le pouvoir d’Abidjan.


Maimouna Camara, La Guêpe est une activiste d’origine ivoirienne de quarante ans résidant aux Etats-Unis. Alors, se faisant passer pour une proche d’Amadou Gon Coulibaly bloquée au pays de l’oncle Sam, elle aurait indiqué aux personnes au bout du fil ne pas pouvoir se rendre à Paris au chevet de celui-ci.