Décés du Cheikh Boikary Fofana

Côte d'Ivoire en deuil ! Le Décès du Cheick Boikary Fofana crée une grande consternation et une tristesse sans nom. Le Chef suprême de la communauté musulmane de Côte d'Ivoire est parti sur la pointe des pieds. Le Cheick Boikary Fofana est décédé aujourd'hui, une bien triste nouvelle pour la communauté ivoirienne. La nouvelle de sa mort est tombée telle un couperet ! 



Le cheick Boikary Fofana s'en est allé ce dimanche dans sa soixante-dix-septième (77) année.
Disparu du paysage médiatique, ce dernier était cloué au lit à cause d'une maladie; malheureusement, il a perdu la bataille et il s'en est allé rejoindre son Seigneur.

Le Président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d'Ivoire (COSIM-AMSI), imam principal de la mosquée des II-Plateaux AghienCocody Abidjan est décédé auprès de ses proches à Abidjan des suites d'une longue maladie qui l'avait amené à récemment séjourner en France. 



Figure locale incontournable, l'imam Boikary Fofana qui s'en va en plein jeûne du Ramadan, a joué un rôle déterminant dans la structuration de l’Islam moderne en Côte d’Ivoire.