PEOPL'EMIK : Quand la star ougandaise Eddy Kenzo dénigre en public Debordo Leekunfa.

Contrairement au défunt Roi du coupé-décalé Dj Arafat, son ex-meilleure ami Debordo Leekunfa manque parfois de reconnaissance internationale. Après la déconvenue subie par Ôpa La Nation face à l'artiste malien Sidiki Diabaté, c'est au tour de l'ougandais Eddy Kenzo de le désavouer publiquement. Ce dernier invité dans l'émission People Emik, a soutenu n'avoir jamais entendu parler de l'auteur du titre "Spécialité ivoirienne".


Après l'annonce de probables collaborations entre lui et des artistes ivoiriens, la star ougandaise Eddy Kenzo a fait un tour sur un autre plateau de télévision et son passage a été cette fois ci remarquable.

Quand l'occasion lui a été donnée de citer les artistes ivoiriens qu'il connaît, Eddy Kenzo a donné une flopée de noms tout en ignorant Debordo qu'il assuré ne pas connaître ensuite quand le nom lui a été soufflé.

''Je connais Serge Beynaud, je connais Bebi Philip, Kerozen, Arafat bien-sûr etc... Mais je ne sais pas qui est DEBORDO, je n'ai jamais entendu parler de lui '' a t-il déclaré.

Avec plusieurs tubes à son actif, Debordo est sans aucun doute un poids lourd du coupé-decalé dont la musique s'exporte sans doute au delà des frontières ivoiriennes. Mais est-ce sa rivalité avec feu Dj Arafat qui a des répercussions sur sa réputation. Ou Eddy Kenzo a t-il voulu juste régler ses comptes avec un ennemi de son ami ?
 en duo avec DJ Arafat il avait sorti un opus accompagné d'une danse appelée le Kpangor. Le concept et les singles qui s'ensuivent étaient devenus des succès sur le continent africain, du Gabon au Burkina Faso en passant par le Cameroun.