Election FIF: Toute la vérité sur la prétendue invalidation du dossier de Didier Drogba.

L’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football continue de faire couler beaucoup d'encre et de salive. Depuis quelques jours, annoncent l'invalidation de la candidature de Didier Drogba à l’élection du prochain président de la FIF, faute d'avoir obtenu le parrainage des présidents de clubs.


Suite à cette information, le président du Séwé Sports de San Pedro, Eugène Diomandé, a tenu à se prononcé.

‘’Certaines "informations" circulent afin d’affaiblir le moral de nos sympathisants et semer la confusion dans l'esprit des électeurs ! Sérénité, Fraternité et Fairplay toujours...Nous sommes sûrs d'avoir tous les parrainages nécessaires à la validation de la candidature de Didier Drogba...Nous travaillons certes dans la discrétion mais efficacement...Nous tenons à rassurer nos sympathisants sur ce fait et exprimer à nouveau le fait que nous respectons la volonté de discrétion et de confidentialité des partenaires qui se sont déjà engagés auprès de nous...’’,a-t-il fait savoir.

Invité mercredi 13 mai 2020 de l’émission de RTI2, Dosso Sinani, a tenu à mettre au clair cette affaire.

"Je rassure tout le monde que Didier Drogba n’a pas de problème de parrainage. Que ce soit avec les groupements d’intérêt, les clubs de D3, les clubs de Ligue 2 et les clubs de Ligue 1″, a-t-il affirmé.

Rappelons que l'ex-buteur de Chelsea a reçu le soutien de Ouattara Bakari, président du club Omnisport de Korhogo (Cok ).

"Nous sommes très ravis de cette candidature car Didier Drogba est non seulement une figure emblématique du football mondial mais il a surtout fait vibrer toute la nation ivoirienne lors de son passage en sélection nationale. Après analyse de son programme que nous avons trouvé innovateur et satisfaisant pour le football ivoirien et en accord avec mes collaborateurs, nous avons décidé de lui accorder notre soutien et nos bénédictions. Et nous lui disons que nous adhérons pleinement à son programme qui va changer positivement le football ivoirien", a soutenu le président du club Omnisport de Korhogo.