Un ancien coéquipier de Yaya Touré fait les éloges de la légende: « Il aurait dû gagner ce trophée à 100% » !

Une légende reste une légende durant toute sa vie et même au delà. L'équipe nationale de la Côte d'Ivoire a de tout temps, marqué tout un peuple au passage de chaque génération. Dans le début des années 2000, Yaya Touré, Drogba entre autres, ont enchanté tout ivoirien en défendant les couleurs du drapeau partout dans le monde. Aujourd'hui qu'il ne reste que les souvenirs dans les cœurs, l'admiration à leur égard ne disparaît pas pour autant, au contraire elle s'intensifie avec le temps.


L'on en dira d'ailleurs autant pour Micah Richards, qui a été aux côtés de Yaya Touré entre 2010 et 2015. Le footballeur anglais n'a pas de honte à exprimer son admiration pour notre légende ivoirienne Yaya Touré qui selon lui, méritait  de remporter le titre de meilleur joueur de la premier League ne serait-ce qu'une fois.

En effet, durant ses matchs entre 2013 et 2014, Yaya Touré aura inscrit 24 buts en 49 rencontres avec ses coéquipiers. Mieux encore, pour quatre fois successives, Yaya Touré sera désigné meilleur Joueur Africain de la CAF. Fort de toutes ces prouesses, Micah Richards pense donc que Yaya Touré méritait amplement le titre de meilleur joueur de la Premier League, remporté par l’attaquant de Liverpool Luis Suarez.

 "Chaque fois qu’un joueur de City a réalisé une belle saison, il a été devancé. En 2014, Yaya Touré aurait dû gagner le titre de meilleur joueur de Premier League à 100% ", a confié Richards avant de renchérir: « Touré venait d’un des plus grands clubs du monde. Nous l’avons accueilli comme il se devait. Quand il est arrivé en 2010, nous avions déjà Nigel De Jong et ne ne sais pas si nous avions besoin de lui mais il s’est imposé et il a tout fait. Il était très important pour nous. Dès qu’il se mettait en marche, personne ne pouvait l’arrêter. Quand il est parti à la CAN 2015, nous savions que ce serait difficile pour nous ».