CAN 2012 / Penalty raté : Le geste de Zahoui qui donne raison à Maestro et trahit Drogba ? (VIDÉO)

Au cours d'une interview, Didier Zokora dit Maestro, était revenu sur le penalty manqué de Didier Drogba sifflé face à la Zambie en finale de la CAN 2012 au Gabon. Un incident survenu lors de la finale de la 28ème édition disputée et perdue aux tirs au but (8-7) contre la Zambie.


"On a dit au capitaine, Mr son excellence Didier Drogba si demain, on a un penalty au cours du match ne le tire pas. Peu importe si on gagne, on dira Drogba et ses partenaires ont gagné la coupe d'Afrique. Il dit Ok, il a compris. On part au match, penalty ! Et il reste 10 min pour la fin du match. Yaya prend le ballon et Drogba en tant que capitaine, le leader, tant la main. Yaya n'a pas le choix... Et je vois derrière, j'entends le coach qui crie Maestro, Maestro, arrache le ballon (le coach est comme en pleurs.). Je dis non coach, c'est le capitaine ! Et malheureusement, il a raté, c'est un souvenir pour nous. C'est comme si on avait prédit ça à la veille du match... " avait révélé lors d'une interview Zokora Maestro, qui totalise 121 sélections à l'équipe nationale. 

Une déclaration qui n'a pas été du goût du capitaine emblématique des Éléphants, Didier Drogba. 

 Par conséquent, l'ex-buteur de Chelsea avait quelque peu, traité Didier Zokora de menteur, sans le nommer. Voici la partie la partie où François Zahoui semblait effectivement contrarié, lors de la finale de la CAN 2012.