Zoom sur 10 trucs et astuces de grand-mère pour une belle peau douce comme de la soie !

Une peau douce, mielleuse et satinée, quelle femme n'en rêve pas ? Pour arriver à ce résultat, la paresse est à bannir de toutes les routines. Le secret de beauté de plusieurs femmes vient de loin, très loin en arrière. Nos grands-mères avaient le chic d'utiliser des produits simples, naturels et surtout efficaces sur leurs peaux. Malheureusement, l'industrie de la cosmétique d'aujourd'hui a remplacé tout ce trésor naturel par les produits chimiques, d'où les problèmes de peaux de beaucoup de femmes. Aujourd'hui, nous vous livrons les plus grands secrets de beauté de nos grands-mères pour une peau douce comme de la soie.


1. Une lotion au concombre pour hydrater la peau

Bonne astuce d'hydratation : le concombre. Sous forme de purée, le concombre pelé s'ajoutera au miel d'acacia et du lait d'amande bio pour créer une lotion hydratante efficace ! Appliquez le masque matin et soir sur un visage propre et rincez. Petit plus : la recette tient la conservation 4 jours sans problème !  


2. Le thé noir contre la peau grasse

À infuser dans de l'eau bouillante, le thé noir refroidi appliquera son champ d'actions pour vous garantir une peau saine et non grasse. Ce rituel beauté à faire matin et soir s'appliquera à l'aide d'un cocon préalablement « infusé ». Le bon plan : Répétez ce geste beauté pendant 2 semaines.

3.Le masque de miel pour hydrater

Aux nombreuses propriétés régénérantes et connu pour aider la peau à cicatriser, le miel est l?ultime ingrédient naturel à se procurer pour avoir une peau douce. À appliquer sur le visage sous forme de masque, le miel hydratera en profondeur votre peau.

4. Le marc de café pour gommer

Adieu boutons et imperfections. Le marc de café utilisé autrefois en guise de gommage est la bonne solution pour avoir une belle peau. En plus de recycler celui que vous utilisez tous les matins, le marc vous débarrassera des impuretés !

5. Du sel pour éliminer les peaux mortes

Pour Renouveler l'épiderme et se débarrasser des peaux mortes, mélangez deux poignées de gros sel marin, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes d'huiles essentielles de citron ou lavande. Frottez pour bien répartir les cristaux de sel et éliminer les peaux mortes. Ni une, ni deux, cette lotion salée tonifiera votre peau en agissant comme gommage naturel !

6. L'huile d'amande douce pour les peaux sèches

L'huile d'amande douce a plusieurs cordes à son arcs! Cet ingrédient naturel nourrit, apaise, tonifie et répare la peau. Riche en vitamines et en fer, l'huile d'amande douce renforce aussi le film hydrolipidique présent sur l'épiderme et gomme les signes du vieillissement cutané. Appliquez-en quelques gouttes sur le visage tous les jours, en la faisant bien faisant des mouvements circulaires pour qu'elle agisse en profondeur. 

7. Un masque à l'argile verte pour les peaux sèches

Décidément, les sujettes aux peaux sèches sont largement gâtées. Agissant comme régulateur, l'argile verte est bénéfique aux peaux asséchées. L'astuce : diluer l'argile sous forme de poudre dans de l'huile d'olive et non de l'eau pour éviter d'assécher l'épiderme.  

8. Les blancs d??ufs pour hydrater

Hydratante et adoucissante, cette recette à base de blancs d??ufs et toujours avec une touche de miel, hydratera votre peau sans la nourrir de substances chimiques. Veillez à y ajouter de la levure de bière aux propriétés régénérantes et purifiantes.

9. Le bain de vapeur pour ouvrir les pores

Bye bye les points noirs ! Sans regret on passe par la case « bain de vapeur » à domicile pour nettoyer les pores et les libérer de leur excès de sébum. Rien de plus fastoche, une casserole bouillante placée sous votre visage recouvert d'une serviette (pour garder la vapeur) sera le bon compromis.

10. Le froid pour resserrer les pores

Si le froid conserve, il aide aussi à resserrer les pores du visage ! Munissez-vous d'un glaçon puis faites-le glisser matin et soir durant 20 secondes sur la zone T (nez, menton, front) de votre visage.