Incendie à Grand-Bassam: Une bonne partie du village Artisanal réduite en cendres !

Les habitants de la ville de Grand-Bassam ont été les témoins du sinistre ayant touché le village Artisanal. Ce samedi 02 Mai 2020 à Grand-Bassam, tout le patrimoine artistique et culturel d'Abidjan a été réduit en cendres. Sur place, les riverains n'ont eu d'autres choix que d'assister à la terrible scène dans l'ancienne capitale de Côte d’Ivoire et patrimoine de l'UNESCO.


 Située au Sud-Est de la Côte d’Ivoire, Grand-Bassam est une ville et fut la première capitale de Côte d'Ivoire. La beauté de la ville, son riche patrimoine culturel et traditionnel, ses complexes hôteliers le long des plages, ses restaurants, la ville accueille des milliers de touristes venus d’horizons divers, pour non seulement visiter sa ville historique  et ses monuments mais également participer aux différentes fêtes traditionnelles comme la « fête du Koundoum » ou celle de l'« Abissa ». 


Tout ceci vient tout juste de prendre fin momentanément en raison de ce malheureux incident. De plus, en ces circonstances conjoncturelles, la reconstruction du village artisanale n'est certainement pas demain la veille. En attendant, les amateurs d'arts sont plus qu'outrés d'une aussi mauvaise nouvelle en cette période de crise sanitaire.