Football : Nouvel entraîneur des Éléphants, voici le salaire de Patrice Beaumelle.

Nommé en remplaçant Kamara Ibrahim en début mars, Patrice Beaumelle, ancien adjoint d'Hervé Renard, sur le banc des Éléphants, a signé son retour en Côte d'Ivoire cinq ans après son départ dans les bagages de son mentor. Un sacré défi pour le technicien Français qui doit faire ses preuves et montrer sa capacité à pouvoir s'imposer sans la présence de Renard à ses côtés.


Aux dires du confrère Sportmania, l’ex-poulain d’Hervé Renard a été clément en terme salarial avec ses employeurs de la Maison de Verre de Treichville. 


Avec la team Sidy Diallo en effet, Beaumelle, fait remarquer le confrère, ne s’est pas montré « gourmant » dans la transaction. Dans son contrat qui le lie aux Éléphants pour une année, avec pour objectif, une qualification pour la Can 2021 au Cameroun, Beaumelle serait parvenu à un accord salarial de base de 30.000 Euros, soit 20 Millions de Fcfa.

Outre cette somme, Beaumelle disposerait d’un hébergement dans un luxueux hôtel Abidjanais, d’une voiture ainsi que d’un crédit de communication illimitée, a confié le site sportif ivoirien.

Pour rappel, Ibrahim Kamara a été nommé sélectionneur des Éléphants de la Côte d’ivoire le 30 juin 2018 après le départ du belge Marc Wilmots. Il a permis à la sélection d’atteindre les quarts de finale à la CAN 2019. Toutefois, il a été limogé le 20 février dernier.