Présidence de la FIF : Voici pourquoi Zokora Didier refuse de soutenir Drogba.

Membre de l'Association des anciens footballeurs de Côte d'Ivoire, Zokora Didier dit Maestro, à l'instar de Kalou Bonaventure, n'a pas accordé son soutien à son ancien capitaine Didier Drogba dans la course à l'élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football. Selon lui, le programme de son ex-coéquipier n'est pas convaincant.


Un autre coup dur pour Didier Drogba. C'est sur les ondes de radio Jam que Zokora Didier a donné les raisons pour lesquelles il ne compte pas soutenir son ex-coéquipier.

"Ce que nous (les anciens footballeurs) reprochons à Didier Drogba, c'est qu'en tant que président d'honneur de l'association des anciens footballeurs de la Côte d'Ivoire, il n'a jamais été présent à une seule réunion. Didier Drogba ne nous a même pas prévenu de sa candidature pour la Présidence de la FIF. C'est un gros manque de respect ! Son programme n'est pas convaincant car il ne met pas à profit le football ivoirien'', a-t-il fait savoir.

Avant d'ajouter : "M. Sory nous a proposé un projet très intéressant, voilà pourquoi nous sommes avec lui. En plus, il n'est même pas entouré de personnes qui maîtrisent le football ivoirien. M. Sory maîtrise mieux le sujet que Didier Drogba.''

Rappelons que les deux joueurs ont été au centre d'une empoignade après une vidéo de Zokora Didier publiée sur la toile, dans laquelle il évoquait le fameux penalty manqué par Didier Drogba lors de la finale de la CAN 2012.

‘’A la veille du match, nous avons dit au capitaine : son excellence Drogba Didier, si demain, on obtient un penalty au cours du match, ne le tire pas, peu importe, si on gagne, on dira Drogba et ses partenaires ont remporté la Coupe d’Afrique. Il a dit qu’il a compris. Et le jour du match, nous sommes à 10 minutes de la fin quand l'arbitre siffle un penalty pour nous. Yaya Touré prend le ballon, et Drogba en tant que le capitaine, le leader, tend la main à Yaya qui n’a donc pas le choix et lui remet le ballon. Alors l’entraineur en larmes, me demande en criant de lui arracher le ballon, je dis non coach, c’est lui le capitaine. Et malheureusement, il a manqué le penalty’’, s'est souvenu Didier Zokora.

Une sortie qui n'a pas manqué de faire réagir l'ex-buteur de Chelsea. "Mentir, c’est cacher une vérité que l’on doit manifester. Ce n’est pas mieux de dire la vérité ou bien ?‘’.