Candidature à la FIF/ Drogba lâché par Yaya ? un proche de Yaya Touré dit tout.

La candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) continue de faire couler beaucoup d'encre et de salive en Côte d'Ivoire. Dans la vague de réactions des footballeurs, une récente annonce fut attribuée à Yaya Touré, qui ne soutiendrait pas son ex-coéquipier candidat : Didier Drogba. Qu’en est-il ? un proche de Yaya rétablit la vérité


" Le moment opportun, je me prononcerai sur mon choix. Le vote de nos dirigeants à ses règles et c’est ce que je peux dire. C’est que notre fédération doit être gérée par des personnes expérimentées qui ont déjà fait leurs preuves dans la gestion ", tels sont les propos tenus par Yaya Touré.

Face à la polémique, un proche de l’ex-capitaine des Éléphants, a tenu à rétablir la vérité : " Il n’y a pas de polémique, ni de débat à faire ici, parce que ce n’est rien d’autre qu’une fake news, c‘est une intox provenant de certains internautes ", a-t-il signifié, avant de poursuivre : " Ecoutez, Yaya ne s’est jamais prononcé sur l’élection à la FIF. Il a un compte Twitter et un compte Facebook, s’il devait s’exprimer au sujet de la FIF, il aurait fait via ces différents canaux de façon officielle " a fait savoir le soutien de Touré Yaya Gnégnéry.