Violences conjugales : Encore une nouvelle victime à Bouaké.

Les violences conjugales en Côte d’Ivoire sont récurrentes. Dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 avril 2020 tard dans la nuit, une dame battue par son concubin à Yopougon, cité Mamie Adjoua, selon le voisinage est tombée du deuxième étage de l’immeuble. En effet, pendant quelques minutes qu’a duré la scène, l’on voit la dame, suspendue aux bras de son compagnon, Tidiane Droh qui apparemment tentait de lui venir en aide sous le regard impuissant des riverains.

Un incident de ce genre s'est aussi produit dans la nuit du 27 avril 2020. Selon la Police Nationale, une femme a aussi été victime de violences conjugales à Bouaké.


Le lundi 27 avril 2020, aux environs de 22 heures, L’équipage du Commissariat de Police du 3ème arrondissement de Bouaké, en patrouille dans la zone de Dar Es Salam, a trouvé sur la voie une femme en détresse, avec deux enfants sous les bras, sollicitant leur assistance.


Il s’agit de dame T. Chantal, 33 ans, Ivoirienne, ménagère, mère de 06 enfants. Elle a déclaré qu’elle a été battue par son concubin C. DOTANA, 40 ans, Ivoirien, Sergent-chef au Groupement des Sapeurs-pompiers militaires de BOUAKE, qui est par ailleurs le père de ses 06 enfants.

Portant des enflures sur ses lèvres et sur son visage, l’équipage l’a conduite au CHU de Bouaké où elle a été reçue par le corps médical pour des soins que nécessite son état de santé.