Dossier violences conjugales à Mami Adjoua: Le Présumé coupable Tidiane Droh libéré après 48h de détention !

En plein couvre-feu, un couple résidant à Youpougon plus précisément à Mami Adjoua, ameutait toute la cité. Une scène de ménage en pleine nuit a failli virer au drame. La supposée victime était suspendue à un balcon, son compagnon lui tenait les 2 bras. Derrière la caméra qui filmait la scène, des voix de personnes qui d'apparence connaissaient bien le couple, déclaraient qu'il s'agissait d'énièmes violences conjugales. Autrement dit, le couple était bien connu pour se donner en spectacle, sauf que cette fois-ci la donne a littéralement changé.


Sur la dite vidéo, quelques minutes après ces déclarations, la jeune femme finira par tomber du 2ème étage, une chute pour le moins dangereuse. Face à la diffusion de cette vidéo, qui est devenue immédiatement virale, le présumé coupable de violences conjugales, identifié comme se nommant Tidiane Droh, un cadre dans une banque de la place, est interpellé par la police au soir du 18 Avril 2020. Après 2 jours de garde à vue, le procureur de Youpougon a ordonné sa libération.


La victime ainsi que sa famille ont été entendues dans le cadre de l'enquête, ainsi que le présumé coupable. Après avoir passé 48 heures au locaux de la police, Tidiane Droh recouvre sa liberté. L'avocate de ce dernier a bel et bien confirmé la libération de son client mais tient à ne faire aucune déclaration publique pour le moment: " Mon client a été libéré ce matin. J'ai décidé de ne pas faire de déclaration publique. Vous savez beaucoup de choses se disent. Cependant, moins il y'a du bruit, plus le droit est dit. La procédure suivra tranquillement son cours" a-t-elle déclaré. 

Pour autant, après toute l'ampleur que l'affaire a pris sur les réseaux sociaux, la victime avait décidé de blanchir son compagnon à travers une petite vidéo. Sur cette dernière, la jeune femme révélait que son compagnon n'a pas tenté de la violenter, bien au contraire. "Je suis dépassée par ce qui s'est produit le Jeudi soir. Mon mari n'a rien à y voir. C'est parce que j'ai bu. C'est sous l'effet de l'alcool que tout ceci est arrivé. Il ne m'a pas poussé, il ne m'a pas frappé. Il a essayé de me sauver. Vous mêmes quand vous regardez la vidéo vous vous rendez compte qu'il a essayé de me prendre des deux mains. Le ministre me regarde, Le Président me regarde, je vous en supplie, libérer mon mari, il est innocent." Avait-elle déclaré.

Affaire à suivre......