Candidature FIF : Abandonné par son ex-coéquipier Kalou Bonaventure, Didier Drogba reçoit le soutien d'un Maire.

La candidature du capitaine emblématique des Éléphants, Didier Drogba, à l'élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), continue de faire couler beaucoup d'encre et de salive. Lâché par son ex-coéquipier et maire de Vavoua, Kalou Bonaventure, l'ancien buteur de Chelsea reçoit un soutien de taille.


Abandonné par le maire de la commune de Vavoua qui n'est autre que son ancien coéquipier à l'équipe nationale, Kalou Bonaventure, Didier Drogba a reçu le soutien du maire de Zuénoula, Olivier Djè Bi Djè.

"J’ai eu la chance dans ma vie professionnelle de voyager dans le monde. Tous nos frères et sœurs habitués des voyages pourront en témoigner. De Tokyo à Barcelone, de Melbourne à Amsterdam, quelle que soit la langue utilisée, quand on dit Côte d’Ivoire, les visages s’illuminent et on vous répond d’un ton enjoué : « Didier Drogba !. C’est dire si l’homme est une icône emblématique du pays qui l’a vu naître. Grâce à lui des millions de gens ont pointé du doigt notre pays sur une planisphère. Didier Drogba est l’Ambassadeur des ambassadeurs de notre pays. Tout au long de sa carrière, il a su faire preuve de lucidité et de clairvoyance. Reconverti dans les affaires, ses qualités en terme de leadership et de management ne sont plus à prouver'', a-t-il soutenu.

Avant d'ajouter : ''Au vu de son parcours exceptionnel, de son expérience internationale hors du commun, de sa connaissance des réseaux d’influence des milieux du sport au sein desquels il jouit d’un charisme et d’une notoriété indéniable, il ne fait aucun doute que Didier Drogba peut jouer de toute son influence pour faire triompher les intérêts de notre Fédération auprès des instances internationales.''

''En définitive, notre souhait ardent, est de voir notre équipe nationale triompher. Notre souhait ardent est de voir les Eléphants, première équipe africaine, ramener la coupe du monde de football sur son sol'',a-t-il fait savoir.