Victime de dépression, une candidate de Miss Côte d'Ivoire 2018 tente de mettre fin à ses jours !

Une tentative de suicide d'une ancienne candidate à l'élection Miss Côte d'Ivoire 2018 défraye actuellement la chronique. Plusieurs internautes se sont posés l'ultime question:" Comment peut-on en arriver à ce point ?". Pour autant, la jeune femme était décidée à en finir avec sa vie pour des raisons plus ou moins déconcertantes. Intervenus à temps, ses proches ont frôlé le pire.


Il s'agit de Claverie Lamine, candidate à l'élection Miss Côte d'Ivoire 2018 et Miss représentante de la région de Lôh-Djiboua. Dans la nuit du Lundi 20 au Mardi 21 Avril 2020, la jeune femme publie un message qui fait froid dans le dos: 

" 3h21, l'heure à laquelle, je compose ce message, déjà par où commencer, je n'en sais rien et j'ai juste l'impression de devenir folle. Demain matin, vous entendrez sûrement à votre réveil, dire que je suis déjà morte car le poison aura fait son effet. Mais, c'est la meilleure solution pour moi après toute cette humiliation que j'ai subie durant toute cette journée du 20 Avril 2020. A mes connaissances, à papa, à Yanno et Manou, sachez que je vous aime profondément et que je serai mieux là haut. Fatiguée de tout ce que je subis jusque là, je vais rejoindre Stephy."

Immédiatement des captures d'écrans de ce message ont été partagées partout sur la toile sur des forums ivoiriens. Fort heureusement, Claverie Lamine n'a pas eu le temps de passer à l'acte. Visiblement revenue à la raison, la jeune femme s'est exprimé ce mercredi sur sa page Facebook, expliquant de fond en comble, le pourquoi de son acte:

Bonjour à tous.

Je viens par ces mots vous dire merci pour votre soutien face à ce moment très sombre que j’ai traversé .

Et j’ose vous expliquer comment tout ceci a commencé.

Les maux et blessures emmagasinés depuis mes années de collège et lycée ont fait de moi cette personne vulnérable que vous avez vu étalée sur les réseaux .

A partir de novembre de l’année 2017 , survînt ma première et grande déception.

A vrai dire ces maux qui m’ont rongés , et que je n’arrivais pas à extérioriser ont suscités en moi par la suite le désir de me prouver que j’en valait la peine.

C’est alors que je me suis présentée à miss côte d’ivoire 2018. (Grosse erreur)

Grâce au soutien de mes proches , j’ai pu avancer dans cette aventure.

Mais, sachez ceux-ci n’étaient qu’une minime partie comparés à vous , qui ne faisiez que constamment me lancer des injures et proliférer de façon constante et déplorable sur ma personne ( j’ai encore les profils me défilant ) .

Cette valeur que je pensais mériter , cette confiance que je comptais retrouver ont été de loin ; près de moi.

Parmi ces personnes qui me soutenaient , vous pourriez toujours le constater ( par les commentaires que je vais souvent regarder pour me forger toute seule quand je me sens trop mal )

ma grande sœur ( paix à son âme ) qui fût la seule , celle avec qui je partageais presque tout , qui répondait à toutes les injures lancées à mon égard qu’elle pouvait voir sur ces réseaux de merde .

Oui ces réseaux de merde car ils ont fait de vous des méchantes personnes , des personnes qui elles aussi , n’ont certainement pas pu parler de leurs maux et qui , se défoulent sur la toile en essayant de rendre toutes leurs blessures par ces méchancetés .

Cette personne m’as été arrachée aussi brusquement que je ne pouvais l’imaginer, au moment où je m’y attendais le moins .

Étant seule aux USA ,cette période a été la plus sombre de toute ma vie .

Et toutes ces personnes , de près ou de loin , qui m’ont côtoyé depuis mes années de lycée jusqu’à mes premières année d’université à Abidjan pourront témoigner que je n’ai jamais pu être sociable,

jamais su comment parler aux autres , jamais su répondre aux injures et méchancetés de par ma foi en Dieu et l’éducation reçue par mes parents .

Cette timidité a construit une carapace qu’il est difficile pour moi aujourd’hui de relever face à vous, face à toutes ces personnes qui ont essayé tant bien que mal de me remonter le morale aujourd’hui .

Depuis lors j’ai accumulé plusieurs déceptions surtout au niveau de celles que je considérais le plus .

Après l’enterrement de ma grande sœur en juillet 2019, bien que ces maux continuaient de me ronger , j’ai décider de passer et faire la paix avec moi même , car oui, ce que vous m’avez rendu comme actions a créé un monstre en moi .

Pour atterrir à cette journée du 20 Avril 2020 , à vous ces personnes qui m’ont humiliées, merci infiniment car toutefois vous avez été faux et incongrus.

Mais j’ose croire que vous n’en êtes pas responsables, et que je n’en suis qu’entièrement coupable.

Cette journée est derrière aujourd’hui et Dieu m’as fait éviter le pire grâce à vos prières .

Merci du fond du cœur à toutes ces personnes qui ont volé à mon secours, merci pour vos appels et messages.

Je ne pourrais citer de nom car vous avez été très nombreux.

Je vous demande avec ardeur ,

de savoir aimer purement et sincèrement .

Donnez de l’amour à vos proches tout les jours , et même à ceux que vous ne connaissez pas !

Arrêtez d’être méchants par vos paroles, vos regards et vos agissements car un simple regard noir peut contribuer au fait de conduire une personne au suicide.

Souriez aux inconnus, complimentez,

partagez votre amour ,

contribuez au bonheur des autres car nous sommes tous égaux .

Il est beau d’être intelligent mais vous devenez tout de suite laid dès que vous traitez quelqu’un de stupide.

À toutes ces personnes mal , ce n’est jamais facile de se confier , mais s’il vous plaît parlez à Dieu , écrivez tant que vous pourriez, rassurez-vous vous même car personne , plus que vous et Dieu ne peut vous montrer que vous avez du prix .

Vous méritez tout l’amour et la joie .

Pour finir , lavez-vous les mains et protégez vous contre ce virus car il n’épargne personne.