ALERTE COVID-19 : La Côte d’Ivoire enregistre son dixième décès.

La Côte d'Ivoire n'est pas épargnée par la pandémie du Coronavirus. Ce lundi, un décès des suites du coronavirus (COVID 19), portant à 10 le nombre de patients décédés de cette maladie dans le pays, qui se rapproche de la barre des 900 cas confirmés. Une nouvelle qui plonge la population dans une grande panique.


Malgré les mesures prises par le gouvernement ivoirien, la pandémie du Coronavirus continue sa propagation. Après avoir instauré un couvre-feu, l'Etat a exigé le port du masque sur toute l'étendue du territoire ivoirien. Mais cela semble toujours insuffisant.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé a annoncé un dixième décès dû au COVID-19, 32 nouveaux cas confirmés le même jour, sur un échantillon de 351 prélèvements.

En outre, vingt-sept nouvelles guérisons ont été enregistrées, portant à 287 le nombre de guéris, le nombre de cas actifs passant à 582, contre 556, la veille. 


Le ministre Aka Aouélé a appelé à nouveau les populations au respect des mesures barrières, pour rompre la chaîne de contamination de ce virus.

Rappelons que le Coronavirus fait actuellement des ravages dans le monde. À ce jour, nous enregistrons au total 2.447.920 personnes infectées, dont 168.500 décédées et 643.245 guéries.

Nous y reviendrons pour plus d'informations...