Vous avez le teint terne, des poches sous les yeux ? Voici 4 parfaites astuces qui illuminent le teint et ravivent le regard !

Autant nous nous sentons essoufflés physiquement, notre peau peut également être sujette aux imperfections. Un regard sombre, des poches sous les yeux et pire un teint terne sont les ennemis de la beauté. Il est donc important de prévenir ces imperfections de sorte qu'elles ne s'installent jamais. Si par contre, c'est déjà fait, voici les meilleures astuces pour y remédier et retrouver l'éclat d'une belle et saine peau. 


La peau noire ou métissée est particulièrement sensible aux changements saisonniers et ses besoins évoluent : souvent sèche, inconfortable en hiver, très grasse en été.  en conséquence. Adaptez vos produits de soin en conséquence.

3 étapes pour avoir une peau nette

Avoir une peau nette et éclatante, cela tient en trois phases : Nettoyer, Tonifier, et Hydrater. Nettoyez pour dissoudre les impuretés, éliminer les traces de maquillage, les cellules mortes et l’excès de sébum. Tonifiez pour resserrer les pores, rééquilibrer le PH de la peau et la préparer à une meilleure hydratation.

Comment Eviter le Teint Terne et Brouillé ?

Votre peau fait grise mine. Teint terne et fatigué, Pas de panique en voyant votre reflet devant le miroir. C'est tout à fait normal, votre peau ne peut être au top de sa forme pendant toute l'année.. Les dermatologues l’expliquent : la sécheresse ou la déshydratation, l’accumulation de cellules mortes grisâtres s’expriment par un aspect terne et cendré, particulièrement visible sur une peau foncée. 

1. Gommer
Pour libérer la peau des cellules mortes et impuretés accumulées en surface, il est important d'activer le renouvellement cellulaire. 1 à 2 fois par semaine pour les peaux grasses ou mixtes et 1 à 2 fois par mois pour les peaux sensibles, choisissez votre formule, avec grains, tonique, ou sans grains à privilégier si vous avez des boutons pour ne pas disperser les germes. Privilégiez le massage durant le gommage active la microcirculation qui favorise une bonne mine ainsi que la bonne pénétration des actifs de vos soins.

2. Un peu de détox ! 
Avec un masque à l’argile ou kaolin qui draine toxines, les impuretés et excès de sébum vous diront Adieu pour laisser place à une peau nettoyée en profondeur.
 
3. L'hydratation
Le geste incontournable. La peau noire et métissée est particulièrement sujette à la déshydratation du fait d’une caractéristique, la perte en eau insensible, plus élevée que le type de peau blanche. Une bonne hydratation permet de conserver son équilibre.

4. Réequilibrer l'intérieur
Un corps sain dans un esprit sain oui mais un intérieur sain pour un extérieur sain est également de mise. S'occuper de la peau est une bonne façon de la rendre plus éclatante, mais de l'intérieur, la peau peut être bien traitée. Une belle peau, c’est aussi une alimentation qui apporte tous les éléments qui permettent à l’organisme de construire les nouvelles cellules. Rapprochez-vous d'un bon diététicien qui saura vous recommander les compléments alimentaires adéquats.