Un habitant d'Abidjan présumé "positif "au test du Coronavirus s'enfuit et se retrouve à Duékoué !

La ville de Duékoué, plus précisément le marché de la région, observe une fermeture, en raison de l'enregistrement d'un cas confirmé de COVID-19. Le préfet de la région de Guémon a immédiatement ordonné l'arrêt des activités au sein du marché de la ville. En accord avec les déclarations du Directeur régional de la santé et de l'hygiène publique, le contaminé serait un individu de sexe masculin provenant d?Abidjan.


" Nous savons que celui qui vient d'être dépisté est l'une des nombreuses personnes qui sont sorties d'Abdjan sans contrôle. Nous sommes véritablement exposés et il nous faut respecter les mesures gouvernementales pour éviter le pire" Déplore une autorité à Duekoué. Pour autant, les spécialistes de la santé de la ville, se disent tenus par le secret professionnel, et n'en diront pas plus sur le présumé "positif" au test du coronavirus à Duékoué. C'est donc fort de la situation de crise, que le préfet a ordonné la fermeture du marché pour une durée de 3 jours. 

Seulement, face à ce refus d'en dire plus sur la personne infectée, la population se questionne sur la raison de cet acte: " C'est bizarre tout de même. Nous voyons que d'autres pays, on montre les visages des personnes atteintes. Pourquoi parle-t-on donc de confidentialité dans cet état d'urgence. Il faut protéger les bien portant au détriment des malades" Déclare une citoyen de la ville de Duekoué.